Quel soin fait maison réaliser pour ses mains abîmées ?

Ultra sollicitées au quotidien, les mains représentent la partie du corps qu’on utilise le plus quel que soit le motif. Pendant les heures de travail, en accomplissant les tâches ménagères, en faisant les courses ou même pour toucher son téléphone qui est un réflexe assez récurrent d'ailleurs, nos mains nous servent à toucher plein d’objets à longueur de journée au point que vous ne pourrez même plus compter. Avec toutes ces interactions continues, nos mains sont bien mises à rude épreuve. Cela provoque bien normalement une sécheresse inévitable de la peau, surtout en saison hivernale où celle-ci est d’autant plus irritée. Pour y remédier, plusieurs solutions sont efficaces, on vous en dira un peu plus dans cet article !

Comment prendre soin de ses mains ?

On aimerait tous bien avoir des mains aussi douces que celle d’un bébé à longueur d'année et de journée. Toutefois, ceci n’est pas toujours possible si l’on venait à considérer le nombre de fois dont on fait usage perpétuellement, sans compter les facteurs extérieurs comme la température ou le climat. Il n’y pas à dire, nos mains souffrent, et cela se présente sous-forme d'irritation, de tiraillement, de vieillissement prématuré et de parties sèches qui peuvent s'avérer bien désagréables.

La plupart du temps, on a tendance à entendre dire que l’utilisation d’une crème hydratante au quotidien est bien suffisante pour prendre soin de sa peau. Cependant, cela peut s'avérer d’aucune efficacité parfois, ce qui est très frustrant. Dans ce cas-là, se tourner vers les bonnes vieilles recettes de grands-mères est la meilleure idée qui puisse vous effleurer, mais avant ça, vous devez bien apprendre à respecter cette partie de votre corps comme il se doit et suivre une routine simple et efficace pour prendre soin des peaux ultra-sensibles que voici :

  • Débarrasser ses mains abîmées des peaux mortes en utilisant des gommages ;

  • Masser ses mains continuellement avec des huiles naturelles ;

  • Appliquer des masques beauté pour nourrir la peau de ses mains ;

  • Protéger ses mains en permanence en appliquant des crèmes. 

Comment prendre soin de ses mains à la maison ?prendre soin mains maison

Rien ne vaut les ingrédients naturels et les concoctions faites maison pour réaliser des produits beauté imparables. Soins de visage, capillaires ou corporels, désormais, vous pouvez absolument tout faire chez vous de manière plus écologique et à moindre coût sans avoir recours aux produits cosmétiques vendus en commerce plein de produits chimiques dont l’action peut éventuellement être nulle ou sans réel effet à court comme à long terme.

Et pour adoucir ses mains et raffermir la peau de ses membres, des masques nutritionnels devraient être utilisés pour compléter l’action des crèmes hydratantes que vous avez l’habitude de vous servir.

Huile d’olive et citron

Il s'agit de l’une des recettes de grands-mères des plus secrètes et des plus efficaces qui existent. Mélanger quelques gouttes de citron à une cuillère à soupe d'huile d'olive et de bien mastiquer le tout entre vos doigts pour obtenir une crème bien onctueuse que vous pourrez étaler sur vos mains. Le mélange sera absorbé par la peau en quelques minutes à peine et le résultat sera instantané et spectaculairement réussi.

Vous aurez des mains de bébé très douces, sans tiraillement ni gerçures en un rien de temps. Pour réparer les mains les plus abîmées, vous n’aurez qu’à utiliser cette recette de manière quotidienne jusqu’à ce que votre peau soit réparée pour de bon.

Le beurre de karité

Il est bien connu que le beurre de karité est un ingrédient populaire dans le monde cosmétique et soins beauté pour les nombreuses vertus hydratantes et effets soignants qu’il procure aux peaux les plus abîmées. Dans ce cas-là, vous n’aurez qu’à prendre une noisette de beurre naturelle, de l'échauffer un peu et de le mettre sur vos mains en tant que cataplasme pour que la matière pénètre bien dans le derme sans que vous ayez à l'essuyer ou à le rincer.

Le miel

Il n’y pas à redire, le miel est un élément qui ne peut pas être remplacé. À utilisation interne ou externe, diverses vertus lui sont reconnues, une solution beauté naturelle et efficace pour avoir une belle peau. De la sorte, vous pouvez l'utiliser pour assurer le renouvellement de vos cellules et apaiser l'irritation, ce qui donnera de l'éclat et de la brillance à votre peau tout en la nourrissant en profondeur. Pour cela, vous n’aurez qu’à mélanger un peu de miel nature avec de l’huile d’amandes douces sur vos mains pendant une demi-heure puis de rincer le mélange pour un résultat impressionnant dès la première utilisation.

Un dernier petit conseil, ne négligez pas non plus le rôle du gommage et de l'exfoliation, cela peut vous aider à débarrasser votre peau des cellules mortes. Pour cela, quelques gouttes d’huile d’olive et de sucre étalé sur les phalanges sont suffisantes pour retrouver des mains douces.

Laisser un commentaire