Vieillissement de la peau : quand réagir ?

Prendre de l’âge, est une opportunité de la vie que tout le monde ne peut pas saisir, alors soyons fier de vieillir ! En revanche, le temps laisse des traces sur notre corps, à commencer par les rides. Il existe de nombreux signes qui montrent que notre peau vieillit. Pour les retarder et les dissiper, il faut agir dès les premiers signes. Mais qu’en-est-il de ces signes de vieillissement de la peau ? Comment les reconnaître ? Parlons-en !

Les signes du vieillissement cutané

Il existe trois signes principaux auxquels vous devrez être attentif pour identifier un vieillissement cutané.

Les premiers signes du vieillissement de la peau apparaissent sous forme de ridules dès l’âge de 25 ans. Il s’agit de petites rides superficielles visibles au coin de l’œil, sur les joues ou sur le front. Elles se forment sur différentes parties du visage, et peuvent être réparées rapidement si vous réagissez vite car elles sont fines. Appliquer une crème anti-rides pour le contour des yeux dès l’âge de 25 à 30 ans va agir rapidement contre le vieillissement cellulaire. Elle sera tout aussi efficace sur les peaux plus matures.

Ensuite, des rides plus profondes peuvent apparaître avec le temps entre le nez et la bouche. Il s’agit d’un affaissement du visage qui entraîne un relâchement de la peau, signe d’une perte de volume. Ces effets transforment l’apparence du visage pouvant renvoyer une image fatiguée, triste ou négative.

Lorsque la structure de la peau est altérée, la perte de densité se manifeste et devient visible : la peau paraît plus terne et plus fine.

Comment réagir ?

Nous l’avons vu un peu plus haut de cet article, à partir du moment où vous remarquez les premiers signes de ridules sur votre visage, vous devez réagir pour retarder l’apparition de rides.

Généralement, il est possible d’appliquer une crème anti-rides dès l’âge de 25 ans. Cela peut être une simple application d’une crème de nuit réparatrice pour laisser le temps de la nuit au corps pour régénérer les cellules de la peau et minimiser les effets du vieillissement à venir. Ensuite, vous devrez choisir une crème anti-rides en fonction de votre âge pour retarder les effets du vieillissement de la peau.

D’autres facteurs peuvent être pris en considération pour prévenir l’apparition des rides. Des facteurs externes peuvent affecter le vieillissement de votre peau, comme une mauvaise alimentation, le tabac, la fatigue, la pollution, le soleil etc…

Votre peau change à chaque étape de votre vie. Les soins appropriés doivent être choisis en fonction de son évolution pour la garder saine et pour prévenir le phénomène de vieillissement cutané. Les traitements par crèmes, mais aussi l’hygiène de vie et la nutrition sont des facteurs très importants qui auront un impact sur l’élasticité de votre peau.

En tant que jeune média, Juliette Blog Féminin a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.

Laisser un commentaire