Conseils maquillage : comment estomper les signes de fatigue ?

Vous êtes rentrée un peu trop tard de votre soirée ? Le stress et vos problèmes du quotidien vous empêchent de dormir, provoquant des insomnies à répétition ? Le manque de sommeil exerce une influence directe sur notre humeur et sur notre santé, mais également sur notre peau. En découlent un teint terne, des traits tirés ou encore des poches et des cernes apparentes sous les yeux. Toutefois, il est possible d’estomper ces signes de fatigue grâce au maquillage. Voici quelques conseils pour camoufler efficacement votre visage fatigué.

Illuminer son regard

Afin de gommer tous signes de fatigue, vous allez devoir jouer sur l’intensité de votre regard. De l’utilisation d’un fard à paupières à l’application d’un mascara, les solutions sont multiples pour obtenir un regard empli de vitalité et moins fatigué.

Soigner son contour des yeux

Dans un premier temps, vous allez devoir prendre soin de votre contour des yeux. En effet, suite à un manque de sommeil, des cernes peuvent rapidement apparaître, formant un creux dans le coin interne de votre œil. Elles peuvent par ailleurs avoir un aspect bleuté. Pour les estomper, utilisez un correcteur de couleur claire et à la texture légère. Pour contrer les reflets violets ou bleutés, il est fortement recommandé d’utiliser un produit avec des sous-tons orangés ou rosés.

Utiliser du fard à paupières

Pour souligner votre regard, vous pouvez utiliser du fard à paupières. Attention toutefois à choisir des couleurs claires pour atténuer les rougeurs. N’hésitez pas à ajouter une touche de crayon blanc ou crème dans votre muqueuse afin de réveiller votre regard. Évitez cependant le crayon noir et le khôl. Ceux-ci ne feraient que renforcer cette impression de « petits yeux » due à la fatigue.

make up pour cacher la fatigue

Appliquer du mascara

L’application du mascara est indispensable pour agrandir votre regard. Utilisez un recourbe-cils puis déposez la matière en effectuant des petits gestes en zigzag, vers l’extérieur de votre œil. Vous pouvez par ailleurs en appliquer sur vos cils inférieurs.

Raviver l’éclat de son teint

Après le maquillage des yeux, il est important de travailler son teint et de raviver son éclat. Cela passe par une bonne hydratation, mais réside également dans le choix des produits et de leur application.  

Nourrir et hydrater sa peau

Pour lutter contre le teint terne et éliminer les petites ridules, il est indispensable de nourrir et d’hydrater sa peau en profondeur. Pour cela, avant de vous maquiller, pensez à appliquer une crème hydratante ainsi qu’un sérum. Vous pouvez par ailleurs utiliser un masque repulpant et nourrissant une à deux fois par semaine.

Choisir le bon fond de teint

Pour uniformiser votre teint et lui apporter plus de lumière, appliquez dans un premier temps une base telle qu’une BB crème ou une CC crème. Par la suite, optez pour un fond de teint à la texture légère et aux nuances rosées. Évitez à tout prix les matières épaisses et très couvrantes. Celles-ci ne feraient qu’accentuer les imperfections de votre visage et les signes de fatigue.

Appliquer du blush

Enfin, pour redonner de la couleur et de la vitalité à votre visage, l’utilisation du blush est primordiale. Choisissez un produit crémeux et lumineux dans les tons rosés ou orangés. Déposez-le sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau.

En tant que jeune média, Juliette Blog Féminin a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.

Laisser un commentaire