Il existe autant de morphologies différentes pour les doigts que pour le reste du corps.
Et le choix d’une bague adaptée à sa morphologie est très important si vous voulez mettre vos mains en valeur et éviter d’accentuer vos petits défauts.
Mais pour bien choisir la bague pour femme qui affinera au mieux vos doigts, il faut donc d’abord savoir si vos doigts sont plutôt courts, ou plutôt épais, ou bien encore si ce sont vos articulations qui sont plutôt volumineuses.
Voyons ensemble quels types de bagues et de bijoux vous permettront d’affiner vos doigts dans chaque situation.
Sommaire
Si vous avez les doigts courts
Pour les femmes ayant des doigts un peu trop courts, le meilleur moyen de les affiner c’est de donner l’impression qu’ils sont plus longs.
Pour cela, on recommande de choisir des bagues avec une monture plutôt fine, et si possible pas trop voyante, ou bien encore des bagues avec une monture carrée.
Ces types de bagues apporteront de la longueur à vos doigts, et ils paraîtront donc plus fins.
Attention de ne pas choisir des bagues trop grosses car elles cacheraient votre articulation et cela raccourcirait donc visuellement vos doigts.
Pour ce qui est des pierres qui ornent vos bagues, il est plutôt conseillé de choisir des pierres de petite taille pour ne pas alourdir vos doigts. Vous pouvez aussi choisir une pierre de forme rectangulaire qui donnera l’impression que vos doigts sont plus longs et plus fins.
Si vous avez des doigts épais
Pour les doigts plus épais, il est vivement conseillé de choisir des bagues d’épaisseur moyenne à grande, et surtout d’éviter les bagues trop fines qui donneraient l’impression que le doigt déborde de la bague de chaque côté.
Concernant la forme de la pierre précieuse, il est plutôt recommandé de choisir une pierre en forme de poire, de goutte ou de marquise, rectangulaire ou bien encore une pierre de taille ovale, car ce sont les formes qui affineront le plus vos doigts. Surtout, il ne faut pas que la pierre soit trop étroite, sinon cela produirait l’effet inverse de celui recherché en épaississant visuellement le doigt.
Vous pouvez également vous permettre de porter des bagues avec des pierres en grappe, ou encore choisir des bagues bombées.
Si vous avez des articulations épaisses
Dans ce cas, on choisira plutôt des bagues avec des montures épaisses, et plutôt avec des pierres qui seront plus volumineuses. Le but recherché sera cette fois, en effet, d’attirer toute l’attention sur la bague, pour faire oublier le plus possible l’articulation jugée trop épaisse. Vous pouvez donc vous permettre des bagues plus voyantes et plus brillantes qui attirent l’œil.
Voilà, vous savez désormais comment bien choisir une bague qui affinera vos doigts en fonction de votre morphologie.
N’oubliez pas que vos ongles sont aussi très importants si vous souhaitez affiner vos doigts. Il vaudra toujours mieux avoir des ongles longs et bien manucurés plutôt que des ongles courts et peu soignés qui renforceraient encore l’impression de volume de vos doigts au lieu de les affiner.