Choisir la décoration parfaite pour l’anniversaire de mon enfant

C’est bientôt l’anniversaire de votre petit protégé qui est assez grand maintenant pour comprendre la notion d’anniversaire. Alors pour ces premières années, vous voulez lui organiser ses premières fêtes d’anniversaire avec ses copains, ses copines et même sa famille. Il faut alors mettre le paquet dans la décoration pour rendre ce souvenir agréable ! Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour choisir la décoration parfaite de l’anniversaire de votre enfant.

Une décoration pour un anniversaire à thème

Votre tout petit peut avoir des préférences de goûts ou de couleurs. Demandez-lui son avis sur le thème de son anniversaire. Après tout, c’est à votre enfant qu’il faut faire plaisir ! Si les idées lui manquent, alors ce sera à vous d’imaginer un thème d’anniversaire qui puisse lui plaire.

Vous pouvez faire référence à son sport préféré : foot, équitation, natation, tennis, danse, etc… et décorer la table en fonction de ce thème. Vous pourrez choisir deux couleurs principales qui s’y réfèrent et acheter des décorations à thème pour décorer la table et ses environs. 

Si votre enfant a des passions, un animal ou un univers qui le fait rêver, alors miser sur cette idée pour décorer son anniversaire. Cela peut être l’univers des dinosaures, des châteaux et des dragons, des princesses, des animaux… Il n’y a aucune limite !

décoration table fille anniversaire

Quelles décorations choisir pour une table d’anniversaire ?

Votre thème de couleur et d’univers sont accordés, vient le moment fatidique de la décoration ! Vous allez devoir choisir des éléments qui rappellent votre thème et qui peuvent illuminer les regards des petits invités, mais surtout de votre enfant.

Pour des enfants, l’une des décorations intemporelles qui fonctionnera toujours, ce sont bien les ballons organiques ! Les indémodables ballons sauront à la fois apporter des touches de couleur à votre décoration, mais aussi ils amusent les enfants ! Vous pouvez aussi vous en servir pour y cacher des bonbons ou des confettis pour amuser les enfants, ils sont à la fois décoratifs et amusants. Et en plus ils sont bon marché !

Dans les décorations d’anniversaire, ce seront également les assiettes, couverts et verres qui feront les détails de la fête. Il en existe de toutes les couleurs, parfois même avec des dessins cohérents avec votre thème. Des brillants, des colorés, en plastique ou en carton… il y en a pour tous les goûts !

Qu’est-ce que serait un anniversaire sans guirlande ? Elles peuvent être accrochées sur le mur proche de la table à l’intérieur, ou même être placées à l’extérieur dans le jardin entre deux murs, ou pour décorer une pergola par exemple. Elles apportent une touche décorative en hauteur pour en mettre plein la vue aux enfants, jusqu’au ciel !

Enfin, libre à vous de disposer tout ce qui vous fait envie et qui lui fera plaisir pour l’anniversaire de votre enfant. Il y a énormément de moyens de décorer l’anniversaire de son enfant à moindre coût. L’important est que votre enfant soit heureux de son anniversaire, qu’il profite de sa journée, et qu’il pense à organiser son prochain l’année suivante.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire