Comment réussir son épilation à la cire chaude ?

Nous ne sommes pas toutes égales en terme d’épilation. En effet certaines connaissent une repousse du poil rapide qui nécessite des épilations fréquentes mais alors, le budget chez l’esthéticienne peut rapidement grimper. De plus, en tant que femme et surtout si vous êtes mère de famille, il n’est pas toujours facile de se dégager du temps pour se rendre dans un institut de beauté. La solution peut alors de s’épiler soi-même à la maison mais pour cela, il faut être bien équipé et adopter les bons gestes pour être sûre d’obtenir une épilation réussie.

Quel matériel pour une épilation à la maison ?

Voir notre article : Comment préparer une crème dépilatoire chez soi ?

Pour réussir soi même son épilation, il faut tout d’abord avoir des produits de qualité et le matériel qui va avec. L’épilation la plus efficace à réaliser à la maison est une épilation à la cire que vous pouvez vous même faire sur différentes zones comme les jambes, les bras, le maillot et les aisselles.

épilation avec bande de cire jambes

L’épilation est en général un moment qui n’est pas agréable et pour qu’elle soit durable, mieux vaut privilégier la cire chaude. Mais cette cire est à utiliser avec précaution, notamment pour éviter les brûlures. Pour cela, munissez-vous d’un chauffe cire pour l’épilation. Grâce à cet appareil, votre cire sera chauffée à la température idéale pour bien réussir votre épilation. Il faut compter une trentaine de minutes de chauffe pendant lesquelles vous pourrez vaquer à vos occupations.

Les étapes pour s’épiler soi-même

Avant toute chose, vous devez préparer la zone à épiler en réalisant un gommage qui enlèvera les peaux mortes et évitera que certains poils ne soient coincés sous la peau. Pour permettre une meilleure adhésion de la cire, il existe des lotions à l’Aloe Vera que vous pouvez appliquer sous la cire.

Ensuite lavez-vous la peau et surtout, séchez la bien. Une fois que la cire est chaude (vérifiez toujours la température en amont), appliquez la sur la peau grâce à une spatule, dans le sens de la pousse du poil, sur une bande de 5 cm de large et de 1 cm d’épaisseur. Tirez ensuite d’un coup à sec dans le sens inverse de la pousse et une fois l’épilation terminée, appliquez un soin hydratant.

Voir notre article : Pourquoi utiliser une crème après épilation ?

Vous êtes désormais prête à réaliser vous même l’épilation à la cire chaude afin d’obtenir une épilation durable sans vous déplacer dans un institut de beauté.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.
Dernières News

Laisser un commentaire