Quels sont les meilleurs produits de maquillage bio ?

Le maquillage bio est devenu très populaire ces derniers temps, car les femmes sont de plus en plus conscientes de l’effet nocif des produits chimiques du maquillage traditionnel sur la peau. De nombreuses marques de maquillage célèbres se sont tournées vers la production de maquillage bio, il y a même des marques qui y sont exclusivement dédiées sur le marché.

Rouge à lèvres bio

Sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’un rouge à lèvres bio pour votre routine beauté ! En effet, les rouges à lèvres classiques contiennent des colorants chimiques, des filtres solaires chimiques, des conservateurs et des huiles d’origine pétrochimique (silicone, paraffine, etc.) qui sont agressifs pour la peau. Ils contiennent aussi du plomb, parfois à des doses nocives, notamment pour la fertilité et le cerveau.

Quant au rouge à lèvres bio, il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels qui ne nuisent pas à votre santé, notamment :

  • Les pigments minéraux (oxyde de fer, mica, etc.) ;
  • Les ingrédients nourrissants comme le beurre de cacao, de karité et autres ;
  • Les huiles végétales, notamment l’huile de jojoba et l’huile de ricin ;
  • Une cire végétale ou animale (candelilla, carnauba, d’abeille, etc.).

Les meilleurs rouges à lèvres bio sont : le rouge à lèvres naturel Kosas, le rouge à lèvres RMS et le baume à lèvres teinté Balmy Tint Ilia.

Fond de teint bio

La peau du visage est très sensible et les fonds de teint à base de produits chimiques peuvent éventuellement entraîner des boutons, des points noirs, une peau sèche, etc. Pour cela, l’utilisation d’un fond de teint bio est très bénéfique. De nombreuses marques de maquillage bio fabriquent des fonds de teint bio de qualité, notamment :

  • Le fond de teint bio Studio 78, fabriqué à base d’avocat et d’huile de coco ;
  • Le fond de teint liquide bio Lavera, qui tient 24 heures ;
  • Le fond de teint en poudre bio Jane Iredale, riche en extrait de grenade, d’écorce de pin avec un SPF 20 ;
  • Le fond de teint bio Ilia Beauty.

Palette de maquillage bio

Vous trouverez sur le marché des palettes de maquillage bio pour tous les budgets. Voici une petite sélection des meilleures.

Palette The Cheek Collective Sun

C’est une palette de la marque Kjaer Weis, cette dernière fabrique du maquillage bio écologique de luxe !

C’est une palette pour le teint qui donne un effet très naturel, elle est fabriquée avec de l’extrait de gardénia, de la cire d’abeille anti-inflammatoire et nourrissante, de l’huile de jojoba et de l’huile de ricin.

Mini palette pour les yeux Ametrine

C’est une palette de la marque Aether Beauty, elle permet de réaliser un look romantique et lumineux. Cette palette est fabriquée à base de beurre de karité qui est un ingrédient nourrissant et hydratant pour la peau.

Mascara bio waterproof

Parmi les meilleurs mascaras bio waterproof, figurent : le mascara noir 080 de la marque Zao, le mascara longue tenue Noir d’Avril, le mascara « Sweet&safe » de la marque Absolution, le « Big Lash » de Lily Lolo et le mascara waterproof 100 % naturel de la marque Xaanuu.

Anti-cerne bio

Le contour des yeux est une zone très sensible, si vous utilisez de l’anti-cerne, vous devez choisir un produit bio. Parmi les meilleurs anti-cernes bio, on trouve :

  • Le correcteur anti-cernes bio Madara ;
  • L’anti-cerne liquide bio de la marque Zao ;
  • L’anti-cerne minéral correcteur de teint Lily lolo ;
  • L’anti-cerne bio de la marque Avril.

Illuminateur de teint bio

Si vous cherchez un illuminateur naturel pour la peau à un prix attractif, optez pour la marque Avril. Le highlighter bio Quartz Rose de cette marque est un illuminateur de qualité, il est fabriqué à base de beurre de karité et de jojoba. Ce produit coûte 7 euros et est disponible sur différents sites de cosmétique bio.

Il y a également l’illuminateur de teint de la marque Pure Bio, il est est adapté à tous les types de peau et ne coûte que 8 euros.

Laisser un commentaire