Pour une femme, comme pour un homme d’ailleurs, l’ajout d’accessoires apporte de la gaieté aux tenues. En effet, lors du port d’une tenue vestimentaire classique, ayant des couleurs sobres, l’unique solution permettant de rendre votre ensemble moins morne est d’opter pour des accessoires. Dans le cas des femmes, en saison estivale, un accessoire en particulier fait fureur et apporte de la sensualité. C’est le bracelet de cheville qui permet d’élever votre style vers un tout autre niveau. Dans cet article, on vous montre comment porter ce bijou.
Sommaire
L’histoire du bracelet de cheville
La tradition du port de bracelets au niveau de la cheville nous vient des Indiennes. En effet, ces dernières mettent en valeur leurs pieds et jambes avec des bagues pour les orteils et des accessoires pour les chevilles. Au vu de la beauté de cette tradition, le port du bracelet cheville s’est peu à peu propagée dans le reste du monde.
Aujourd’hui, le port de ce bijou sur un pied ou sur l’autre n’a aucune signification particulière. Cependant, en revenant quelques décennies en arrière, le choix du côté permettait de transmettre un message.
En effet, en fonction du pied choisi, les personnes montraient leur orientation sexuelle. Dans le cas d’un hétérosexuel, le bracelet de cheville était porté à droite. Par contre, pour un homosexuel, le port du bijou se faisait au pied gauche.
Cependant, il faut savoir que cette tradition n’est plus d’actualité.
Lire l’article : Les 50 surnoms les plus beaux pour sa copine
Signification de porter un bracelet de cheville en étant une femme
Très tendance, le bracelet cheville pour femme accompagne formidablement les tenues estivales. Disponible en plusieurs couleurs, il permettra non seulement de mettre en valeur votre cheville, mais également d’apporter de l’authenticité à votre tenue. De manière générale, les tenues décontractées sont celles à privilégier pour ce type de bijou. Vous pourrez notamment le porter avec :
- Une jupe (mini, midi ou longue) ;
- une robe ;
- un short.
De plus, puisque les nu-pieds sont à l’honneur cet été, le port d’un bracelet de cheville pourra créer un assortiment exotique. Ensuite, le bracelet de cheville pour femme est caractérisé par sa simplicité. En effet, les modèles disponibles sont généralement conçus en un seul fil serti de petits cristaux et de motifs miniatures. De quoi s’adapter à plusieurs styles.
Enfin, le bracelet de cheville est l’accessoire idéal pour la plage. Durant l’été, les tenues sont colorées et minimalistes, laissant plus de peau exposée. Ainsi, en portant votre maillot de bain, attirez l’œil et mettez en valeur vos chevilles avec ce petit détail qui changera l’aspect de vos jambes dans leur globalité.
Lire l’article : Le Monosourcil chez la femme : mode ou calvaire ?
L’importance du choix des matériaux d’un bracelet de cheville
Le bracelet de cheville doit être choisi en fonction de plusieurs paramètres, comme la circonférence de votre cheville, la couleur du bracelet, ses motifs, sa résistance, etc. Néanmoins, le plus important reste le matériel avec lequel il est fabriqué. Vous pourrez en trouver en acier, qui est un matériau très répandu en bijouterie, car il allie longévité et caractère hypoallergénique. De ce fait, il montre une résistance accrue à la dégradation due à des frottements ou au contact avec un produit chimique.
Ensuite, il est possible d’en trouver en bronze ou en céramique pour vos occasions les plus chics. Néanmoins, le niveau de résistance face aux chocs n’est pas très élevé.
Pour les budgets un peu plus importants, vous pourrez vous tourner vers ceux créés à base de platine, ils ont un aspect assez similaire à l’or. Toutefois, ce matériau montre l’inconvénient de la lourdeur et de la fragilité. C’est pour cela qu’il est conseillé de vous tourner vers les bracelets de cheville en argent. Ils sont accessibles à un meilleur prix et leur résistance est bien plus élevée. De plus, niveau entretien, ils ne nécessitent généralement pas une prise de précautions aussi importante qu’avec un bracelet de cheville en platine.
Lire l’article : On a testé la nouvelle marque de linge de bain Nuances Collection
Enfin, pour un bracelet de cheville plus résistant, vous pourrez vous tourner vers ceux conçus avec de l’or. Cependant, le coût est très élevé. Vous pourrez profiter d’un or 24 carats qui est le plus pur, mais aussi le plus cher, comme il est possible de se tourner vers l’or de 10 à 18 carats pour un bijou plus abordable. Pour la couleur, vous pourrez en trouver en or blanc, rose, jaune et vert. La tendance de cet été est le rose.