Quelle bague choisir selon sa morphologie ?

Parmi les bijoux plus prisés par les femmes (mais aussi les hommes), on retrouve la bague. En effet, cet accessoire a le pouvoir de sublimer vos mains, de mettre en valeur une manucureparfaire votre style et rehausser votre look. Toutefois, pour effectuer un bon choix de cet article de joaillerie, le critère le plus important à considérer s’avère la morphologie.

Il suffit d’essayer des bagues vues en boutique pour se rendre compte que tous les styles ne sont pas aussi beaux qu’en vitrine. Une bague qui convient à une personne ayant des doigts courts ne sera pas forcément  adaptée à une personne avec des doigts longs, fins ou larges. Mais, comment savoir quelle bague correspond à la forme de vos doigts ? Lisez cet article pour avoir la réponse à votre question.

Quelle bague pour des doigts fins ?

Vous avez des doigts fins ? Alors, vous devez vous tourner vers les bagues relativement larges pour les mettre en valeur. L’objectif est de compenser la faible épaisseur de vos doigts et d’équilibrer leur proportion. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre tous les types de bagues. Par exemple, les marquises, les bagues à motif fantaisie et les bagues à montures discrètes vous iront parfaitement.

Vous pouvez également vous permettre des montures de type coupe coussin avec courbures délicates ou arrondies. Les bagues larges serties de petites pierres précieuses comme celles disponibles sur ce site https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant vous iront également à merveille. Il est également possible d’accumuler des bagues. C’est le cas des bagues de phalanges.

Cependant, il faut éviter de mettre trop de volume sur les doigts. Pourquoi ? Cela risquerait d’écraser votre main.

Quelles bagues pour des doigts larges ?

Lorsque vous disposez des doigts larges ou un peu gros, il est recommandé de porter votre choix sur des modèles imposants. Vous pouvez ainsi choisir des bagues volumineuses, bombées ou larges avec des ornements voyants. Ces derniers peuvent être une grosse pierre rectangulaire ou émeraude. Pour que vos mains apparaissent moins épaisses, les montures volumineuses sont les meilleurs choix.

Elles ont l’avantage d’affiner vos doigts. Vous avez également la possibilité de choisir des styles de pierres en grappe ou des bagues dotées de pierres rondes serties dans de grands cadres. Vous pouvez aussi mettre les bagues angulaires ou asymétriques. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de mettre des bagues fines et trop serrées.
Ce type de bague peut augmenter l’épaisseur ou le volume de vos doigts en les boudinant.

Quelle bague pour des doigts courts ?

Les individus aux doigts courts devront privilégier les bagues capables de leur donner un aspect un peu plus allongé. À cet effet, deux solutions s’offrent généralement :

  • Choisir des bagues à monture fine et discrète comme les solitaires ou les bagues vagues ;
  • Choisir des bagues à montures carrées.

Ces modèles de bagues vont non seulement étirer visuellement vos doigts, mais créer également un bon équilibre entre vos doigts et votre main. Pour info, assurez-vous que la bague que vous allez choisir n’atteint pas l’articulation de la première phalange. Cependant, il faut éviter de choisir des bagues qui sont trop volumineuses et qui recouvrent les articulations de vos doigts. Le principal inconvénient est qu’elles peuvent les réduire.

Quelle bague pour des doigts longs ?

Généralement, les doigts longs ont tendance à correspondre à de nombreuses variétés de style de bague. De ce fait, si vous vous trouvez dans cette catégorie, vous avez de quoi vous réjouir. En effet, vous disposez de nombreuses possibilités pour mettre convenablement vos doigts en valeur. Pour ce faire, vous pouvez choisir des bagues en longueur.

Elles sont idéales pour sublimer vos doigts. D’autres types de bagues vous conviendront parfaitement. C’est le cas :

  • Des bagues solitaires avec pierre arrondie relativement discrète ;
  • Des bagues épaisses ;
  • Des bagues fantaisistes ou extravagantes.

Pour cette dernière option, vous pouvez choisir par exemple un modèle trilogie avec 3 ou plusieurs pierres de couleurs différentes.

Quelle bague pour les petites mains ?

Pour finir, ceux qui possèdent de petites mains se retrouvent dans la même situation que ceux qui ont des doigts courts. Ce qui est recommandé pour ce type de mains est de mettre des bagues fines et légères. Pour donner une sublime présence à vos doigts, vous pouvez les orner avec de pierres précieuses de petite taille.

Il est également recommandé de ciseler les bagues avec des métaux précieux comme l’or et l’argent. Cela les rend plus charmantes et offre plus de maturité à vos douces petites mains.

Laisser un commentaire