Les astuces pour préparer votre séjour de rêve

On rêve tous d’un séjour de rêve pour profiter à fond de nos vacances. D’ailleurs, c’est la coupure que l’on attend tous pour faire un break avec la routine quotidienne. Finis les horaires, les dossiers à traiter, les courses, les devoirs, le téléphone qui n’arrête pas de sonner … les vacances c’est LE moment de s’accorder le droit de se laisser vivre, de prendre son temps, de se faire plaisir en faisant tout ce que l’on aime, bref de faire une pause dans le train-train de la vie. Je ne sais pas vous, mais moi, il me tarde à chaque fois de profiter pleinement de mon prochain séjour. Baroudeuse dans l’âme, il est vrai que j’adore découvrir de nouveaux lieux. L’occasion de partager avec vous mes bons plans. Vous vous demandez sans doute comment je fais pour choisir ma prochaine destination ?! C’est très simple je vous l’avoue. En fait, je suis quelques astuces simples pour choisir chaque point de chute pour chacun de mes séjours. Je vais d’ailleurs les partager avec vous sans plus tarder.

Choisir son séjour : le budget 

Véritable nerf de la guerre, le budget est le point si ce n’est LE critère le plus important. C’est d’ailleurs lui qui va orienter votre séjour. Cela peut vous sembler bête, mais sans lui, votre séjour ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

Idée weekend : Passer un weekend à Bordeaux en Amoureux

Faites donc le point sur la somme que vous disposez, que vous souhaitez mettre pour votre séjour. Pensez à vos documents d’identité et aux visas surtout si vous envisagez un séjour à l’autre bout de la planète. Ces derniers ne sont pas gratuits. Ensuite, pensez au prix que vous pouvez mettre pour voyager : avion, voiture, train … Puis au coût lié à l’hébergement, à la nourriture. N’oubliez pas les loisirs. Monuments, parcs, activités nautiques, shopping … là encore fixez un budget. Pour finir, n’en oubliez pas l’enveloppe de secours pour faire face aux imprévus comme le fait d’envisager le train pour vous rendre sur un site qui n’était pas prévu, mais que les locaux vous recommandent, un resto authentique déniché sur place, une sortie supplémentaire, des achats pour être paré contre le froid, car malheureusement le mauvais temps s’est invité lors de votre séjour par exemple. Parce que cela peut vite chiffrer, vous pouvez réduire l’un des postes. Il existe en effet de nombreux sites qui proposent des séjours à petits prix. Parfait pour partir à la conquête du monde sans vider son PEL, et pouvoir profiter encore plus du séjour (mais chut, c’est un secret entre nous).

Choisir son séjour : les attentes

Astuce beauté : Quels sont les avis sur les extensions de cheveux avec fil invisible ?

On n’est pas tous pareils. Heureusement d’ailleurs ! A l’image des attentes que vous avez lorsque vous lorgnez sur les nouvelles tendances mode pour vous habiller, vous en avez aussi pour votre séjour. Vos attentes sont les vôtres et vous devez les définir là encore avec précision. Faites comme moi et répondez aux points suivants pour vous aider à choisir votre séjour, vous êtes plutôt :

  • petit ou long séjour ?
  • montagne ou mer ?
  • Europe ou destination plus lointaine ?
  • séjour seul, entre amis, en duo, en famille ?
  • printemps, été, automne ou hiver ?
  • programme ludique, culturel, sportif, linguistique, historique ou farniente ?
  • envie d’évasion, de dépaysement hors des sentiers battus ou endroits touristiques ?
  • en mode sac à dos ou séjour confort ?
  • sans oublier le temps que vous êtes prêt à faire pour vous rendre à destination.

Voilà, en répondant à ces questions, vous aurez une idée de la destination qui vous fait rêver pour votre séjour. 

Astuce beauté : Pour quel masque beauté en tissu opter ?

Choisir son séjour : les préparatifs

Une fois que vous avez choisi votre séjour, mieux vaut le préparer. C’est l’astuce que je vous donne pour que vous en profitiez au maximum et que vous en reveniez sans regret les souvenirs plein la tête. Bien sûr, cette étape est à prendre en compte sauf si vous partez complètement à l’aventure en mode Pékin Express. Alors, pour vous assurer que le séjour se passe sans encombre, je vous conseille de consulter le site du ministère des Affaires étrangères qui regorge d’informations de dernières minutes sur chaque pays. N’oubliez pas de faire un check-up vaccinal en prenant rendez-vous avec votre médecin traitant. Il serait dommage de partir à l’autre bout de la planète et d’en revenir avec une maladie locale. Là encore, vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur pour connaître les vaccins par pays, ceux que votre médecin doit vous faire. Ensuite, préparez votre séjour en listant les choses à faire, à voir, les activités au jour le jour sans oublier le temps de trajet pour le faire. 

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire