Avantages et inconvénients de la montre en bois

Vous rêvez d’un bijou original, offrez-vous une montre en bois. Style et raffinement pour homme et femme qui révèlera votre style.

Des montres en bois que tout le monde s’arrache. Son côté unique en font un cadeau original. voyons ensemble de quoi il s’agit.

Offrez une touche d’originalité à votre personnalité

La montre en bois est sans nul doute l’accessoire du moment. Aussi bien écologique que confortable, elle est certainement le cadeaux que beaucoup retrouveront sous le sapin. Riche d’un mécanisme redoutable, la montre en bois sait se démarquer par son design et son élégance. Très tendance, les ventes ne se sont jamais aussi bien portées.

Article à lire également : Quelle matière choisir pour un bracelet de cheville pour femme ?

La montre en bois n’est pas de conception nouvelle mais les créateurs s’adaptent toujours au marché pour lui donner de nouvelles couleurs ou imaginer des fabrications avec des matériaux toujours plus modernes. Le bois est la matière incontournable et la montre ne fait pas exception.

Certains modèles sont plus résistants que d’autres mais les conceptions sont toujours très pointues pour ainsi vous offrir la meilleure qualité possible.

Voyons ensemble ce qui pourrait vous donner envie de vous offrir cette montre en bois qui ne demande qu’à être portée.

Avantages et inconvénients d’une montre en bois

Sobre, robuste et raffinée, voici quelques raisons de s’offrir une montre en bois. Laissez-vous emporter par un accessoire indispensable, reflétant votre personnalité.

Article à lire : Quelles sont les bienfaits de l’éponge konjac pour la peau du visage ?

Avantages de la montre en bois

Voici quelques avantages qui peuvent tout de suite nous venir à l’esprit.

Raffinement

Un style raffiné, et oui, peu commun qui surprendra vos amis et votre famille. Tout le monde en voudra une. La finition de ces montres est exceptionnelle, il suffit de la porter pour s’en apercevoir. Le raffinement de cet accessoire fera de vous une femme ou un homme moderne.

Une authenticité incomparable qui fera des envieux, un raffinement qui marque toujours autant les esprits.

Robustesse

Le noyer, le tech, l’olivier ou encore l’érable sont des bois très robustes. En plus d’une apparence sublime, le bois se bonifie avec le temps. Avec un minimum de soin apporté à votre montre en bois, elle gardera sa robustesse des premiers jours.

Élégance

Pour un style décontracté, la montre en bois vous procurera l’élégance attendue. Soyez chic, sans en faire trop. La montre en bois est dans l’air du temps. Fabriquée dans des matériaux naturels, vous en aurez fini avec les allergies du bracelet, souvent fabriqué à base d’alcool et de colorants.

Légèreté

La montre en bois a cet avantage d’être très légère. Vous la sentirez à peine sur votre poignet. Un bois ultra léger qui ne manquera pas de faire son effet.

Inconvénients de la montre en bois

Malgré ses nombreux avantages, la montre en bois requiert cependant quelques attentions particulières.

Prendre soin du bois

Le bois par définition est un matériaux noble qui doit être au centre de toute votre attention. Attention de ne pas trop le mouiller, il s’imprègne facilement d’eau ce qui le rend moins résistant. Les montres en bois ne sont généralement pas imperméables, il faudra rester attentif à ce détail pour préserver votre montre. Vous pouvez tout à fait opter pour un bracelet en cuir pour votre montre en bois, ce qui peut lui apporter un charme supplémentaire.

De plus, le bois doit rester un minimum humide, ce qui est le cas lorsque vous portez votre montre régulièrement. Ce ne sera pas le cas si vous la laissez un long moment au fond d’un tiroir. Cet aspect est également à prendre en considération.

Recette cuisine à lire : Recette pour faire des biscuits maison

Peu indiquées pour les sportifs

Les montres possédant un mécanisme en bois ne résistent pas à des mouvements brusques et répétés, ce qui est généralement le cas si vous pratiquez un sport comme le tennis par exemple. Dans ce cas, des mécanismes à quartz seront plus adaptés. Les bracelets en bois ne sont que très peu recommandés à la pratique sportive.

Conclusion

Les montres en bois sont souvent perçues comme des montres de luxe, ceci à juste titre. Leur mécanisme et leur matière en sont la première raison. Il n’est pas pour autant nécessaire de dépenser une fortune pour se payer une montre en bois. Les prix sont raisonnables et se sont adaptés à un marché ultra concurrentiel.

Des montres personnalisables à souhait qu’il faut absolument vous offrir !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire