Choisir ses boucles d’oreilles et ses piercings en un clin d’œil

Les boucles d’oreilles font partie des accessoires indispensables dans la collection d’une femme, surtout en été où l’on peut enjoliver ses tenues par de belles pièces pleines de couleurs. Mais comment choisir ses boucles d’oreilles ? Quels sont les critères à prendre en considération ? C’est justement à ce genre de questions que nous allons essayer de répondre dans notre article d’aujourd’hui sur ses bijoux.

Choisir ses boucles d’oreilles : les critères à ne pas négliger 

Les choix des accessoires est très important pour embellir une tenue ou un style, mais beaucoup s’y prennent mal, notamment quand il s’agit de choisir leurs boucles d’oreilles, alors comment faire ? Quels sont les critères qu’on doit prendre en considération ? Pour choisir une paire de boucles d’oreilles, il faut impérativement prendre en considération deux critères, à savoir : 

  • La forme du visage ;
  • le matériau des boucles.

Voir notre article sur les crèmes anesthésiantes sans ordonnances.

Quelles boucles d’oreilles choisir selon la forme du visage ? 

Pour bien choisir vos boucles d’oreilles, il est important de prendre en considération la forme de votre visage. Si vous avez le visage rond, vous devez vous tourner vers des boucles d’oreilles avec une forme allongée et des modèles assez simples, les rondes sont à bannir. 

choisir ses boucles d oreilles criteres

Dans le cas où vous auriez un visage carré, des boucles avec une forme arrondie feront très bien l’affaire, vous pouvez aussi opter pour des boucles en forme de gouttes. Il existe plusieurs modèles de boucles d’oreilles avec une forme assez particulière : étroite en haut et large en bas. Ces modèles sont particulièrement conseillés pour les visages en forme de cœur, si vous avez cette forme de visage, vous pouvez aussi opter pour des boucles en triangle ou en forme de lustre.

Est-ce que cela fait mal de se faire percer les oreilles ou poser un piercing ?

Enfin, si vous avez un visage ovale, vous êtes assez chanceuse vu que vous pouvez tout vous permettre, mais évitez tout de même les boucles qui descendent trop jusqu’à dépasser le menton.

Les matériaux à éviter pour ses boucles d’oreilles 

Il est important de choisir ses boucles d’oreilles en fonction des matériaux de ces dernières, la cicatrisation sera plus lente et vous risquez d’avoir une réaction allergique si vous choisissez un mauvais matériau. De façon générale, il est recommandé d’opter pour des boucles qui ne contiennent aucune substance susceptible de porter préjudice à votre santé, des matériaux comme le plomb, le cadmium ou le cobalt sont à bannir dans vos accessoires, les boucles en plastiques sont à éviter aussi. 

Les matières les plus recommandées restent l’or, l’argent ou encore l’acier inoxydable. Il est à noter que certaines personnes peuvent être allergiques même aux matériaux les plus nobles, comme l’or.

Pour continuer votre lecture, on vous invite à lire aussi cet article : Pourquoi appliquer une crème solaire anti-âge.

Quel piercing pour quel emplacement ?

Les piercings sont aussi tendance que les boucles d’oreilles, mais comment en choisir un ? Telle est la question que beaucoup se posent. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe principalement deux types de piercings d’oreille, à savoir les piercings fins d’environ 0,7 mm et les piercings épais d’environ 1,2 mm. 

Les piercings fins sont les plus convoités, car ils conviennent à n’importe quel trou du cartilage de l’oreille, ce qui n’est pas le cas des piercings épais. En effet, ces derniers sont plus beaux s’ils sont mis sur le septum, le conch, le snug, l’anti-hélix ou sur le daith. Comme pour les boucles d’oreilles, prenez soin de bien choisir votre piercing, en particulier sa matière, évitez donc toute matière non-conforme aux normes européennes.

Où se faire percer les oreilles ? 

Le perçage est une étape délicate qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, si cette dernière est mal faite ou si elle est pratiquée dans de mauvaises conditions d’hygiène, vous risquez de vous retrouver avec une vilaine infection. Pour vous faire percer l’oreille, vous aurez essentiellement le choix entre deux options, la première, qui est la plus connue, est de vous orienter vers un bijoutier. Bien que cette dernière soit plus usuelle et plus pratique, nous ne vous la conseillons pas du tout.

Le mieux serait d’opter pour la deuxième option, à savoir les perceurs professionnels. Ces derniers sont des spécialistes qui vous offrent les meilleures conditions de perçage, surtout en termes d’hygiène, qui sont assez sûres si on les compare à celles proposées par les bijoutiers.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire