Tendances jardin 2022 pour une saison réussie

0
45
fauteuils bois terrasse

L’été arrive à grands pas ! Bientôt à nous les repas entre amis sur la terrasse, les cocktails à siroter au bord de la piscine et les bains de soleil dans le jardin. Pour être parés à accueillir vos proches, ou tout simplement profiter de votre extérieur tout en restant au goût du jour, nous vous présentons dans cet articles les dernières tendances jardin 2022.

Ce que nous prépare l’été 2022

Depuis quelques années, nos terrasses et jardins se sont clairement démocratisés. Nos espaces extérieurs sont devenus de réelles extensions de nos salons où l’on peut se ressourcer. Peu importe leur surface, petite, balcon ou grand jardin, il est devenu indispensable de pouvoir se prélasser dans son jardin et de profiter des beaux jours.

2022 annonce des meubles modulables et des couleurs vives le tout en misant sur l’éco-responsabilité et la simplicité. Comment cocher toutes les cases de ces tendances jardin ?

Pas de panique, nous vous avons déniché quelques inspirations pour faire de votre extérieur votre nouveau cocoon détente.

L’indispensable salon de jardin

Manger dehors, on adore ! C’est bien pour cette raison qu’il faut équiper son extérieur pour pouvoir assurer les repas dans une ambiance chaleureuse et où il fait bon vivre.

Pour les grands espaces, vous aurez largement la place d’installer une salle à manger pour l’extérieur. Sous une pergola ou un parasol, vous verrez que vous profiterez de vos repas de façon complètement différente. Le conseil bonus, au niveau des terrasses tendances, on oublie les sols en bois qui demandent de l’entretien et qui laissent des échardes aux pieds. En revanche, en 2022 on adore les terrasses en résine qui ont le vent en poupe !

Pour les plus petits jardins et les balcons. Votre nouvelle devise sera de lier l’utile à l’agréable. Alors plutôt que de limiter votre espace avec une petite table et des chaises, préférez l’option salon de jardin. Il saura autant satisfaire vos besoins de vous asseoir pour déguster vos repas dehors, que de pouvoir vous prélasser sur la banquette à l’ombre.

salon de jardin terrasse resine

Les touches déco pour un effet guinguette

Que vous ayez un grand jardin ou au contraire un petit patio ou un balcon, peu importe, la mode guinguette n’a pas de limite de surface.

Faites-vous plaisir, et ajoutez des guirlandes lumineuses d’extérieur, solaires ou filaires. Elles sont parfaites pour donner un air cocooning à votre extérieur tout en profitant de votre extérieur le soir. Sa lumière chaleureuse offre une ambiance romantique et relaxante qui vous apportera beaucoup de réconfort.

Pour encore plus de guiguetterie, n’hésitez pas à mixer les matières et les meubles. Vous pouvez par exemple dépareiller totalement votre salle à manger extérieure de votre salon de jardin. L’un peut être contemporain et chic, l’autre au contraire peut être rétro et coloré

Vous pouvez également apporter des détails vintage à votre décoration. Les meubles en palette fonctionnent toujours et ont un excellent rapport qualité/prix. Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas nécessaire d’être un fervent bricoleur pour se fabriquer des assises en palette. Au contraire, vous pouvez déposer une palette peinte de la couleur de votre choix sur des parpaings et y poser un pouf. Effet waouh garanti !

lumière décoration terrasse bois

Des pots de fleurs pour sublimer la déco

Sur la terrasse ou le balcon, les plantes et les fleurs rafraîchissent l’extérieur et apportent aussi beaucoup de sérénité à votre jardin.

Certaines plantes peuvent être mises directement en terre si vous en avez la place. Mais les pots de fleurs sont en vogue ! Grâce aux pots de fleurs en céramique, vous pouvez facilement donner un air provençal à une partie de votre jardin. Suivant leur disposition et leur couleur, ils peuvent révéler votre décoration de jardin. Des pots design et espacés les uns des autres donnent un air chic et sobre. Des pots dépareillés et rassemblés donnent du pep’s et de la chaleur, inspirés des patios provençaux.

fleurs sur terrasse bois

Un coin potager pour l’éco-responsabilité

Quoi de plus satisfaisant que de consommer des produits qui viennent du jardin ? Oui, cela demande un peu de temps et de l’entretien, mais vous y prendrez goût ! Alors mettez des gants et commencez à planter des fruits et légumes !

potager responsable carré

Si vous débutez, commencez par cultiver des plantes simples comme les azalées, les rhododendrons ou les lilas pour les fleurs. Côté potager, essayez les fraises, les courgettes et les salades. Ils demandent peu d’entretien et peu d’eau.

Même si vous ne suivez pas les tendances au fil des années, avoir un jardin bien décoré et entretenu provoque beaucoup de bien-être et de sérénité. Il est important de se sentir bien chez soi en intérieur autant qu’en extérieur. Un beau jardin apporte aussi beaucoup de cachet et de valeur à une maison, pour les futures ventes.

Vous avez toutes les clefs pour avoir un beau jardin cet été, où vous reposer pendant votre temps libre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici