Vacances en croisière : la Méditerranée comme destination

Comme chaque année, les émissions télé nous mettent l’eau à la bouche en nous faisant découvrir les vacances préférées des Français. Et si les vacances itinérantes en camping-car figurent parmi les modes de séjours que l’on affectionne le plus, nous sommes de plus en plus à nous laisser séduire par des vacances au fil de l’eau. Quoi de mieux que de se lancer dans l’aventure de la Croisière ?! Capables de nous emmener dans des contrées les plus reculées, de nous faire découvrir des destinations paradisiaques, les bateaux de croisière nous permettent aussi d’explorer des escales restées confidentielles. Des vacances bien loin d’être mouvementées tant les souvenirs inoubliables sont nombreux. Parmi la multitude de destinations possible, ce sont les croisières Méditerranée qui sont les plus plébiscitées. Découvrons les raisons d’embarquer à bord de l’un des bateaux de croisière pour les vacances ainsi que les astuces pour réserver LA croisière parfaite en Méditerranée. 

Croisière Méditerranée : les astuces d’une croisière coup de cœur 

Bordée par les côtes d’Europe du Sud, d’Afrique du Nord, mais aussi de l’Asie de l’Ouest, la mer Méditerranée est vaste de plus de 2 millions de kilomètres carrés. Riche d’une histoire ancestrale, de cultures variées, chaque pays laisse place à l’inoubliable pour les vacances

Pour que le rêve devienne réalité, il convient de choisir la croisière fonction des destinations que l’on affectionne le plus. Et pour cause, il existe des croisières au départ de Marseille dont les escales permettent de découvrir l’Espagne et l’Italie (en faisant notamment escale à Barcelone, Palma, Sicile, Rome, Savone), d’autres au départ de Venise qui permettent de découvrir les Cyclades (en faisant notamment escale à Mykonos, Santorin) ou encore au départ de Cannes pour découvrir l’Italie puis l’Espagne (en faisant notamment escale à Gênes, Florence, Pise, Rome, Palma, Barcelone). Et surtout, tout dépend du port de départ. Marseille, Venise, Cannes, Triestre, Istanbul, Barcelone, Nice, Athènes … du point de départ dépend les escales. Fort heureusement, il existe de nombreux circuits différents ayant le même port de départ. Une fois fait, il faut choisir la croisière selon sa durée, car les croisières peuvent durer d’une semaine à un mois environ. Bien entendu, plus la durée est importante, plus il est possible de pousser encore plus loin les limites de la Méditerranée en allant à Dubaï par exemple. Il restera ensuite à choisir le type de bateau, luxe ou classique, cabine avec hublot ou cabine avec terrasse, service minimum ou all inclusive … à chacun de choisir le degré de confort et de standing pour une croisière en Méditerranée, fonction de son budget. Alors pour faire des économies, rien de tel que de profiter des offres de dernières minutes, d’éviter la période des vacances scolaires ou encore de s’y prendre très en avance. Autant d’astuces qui permettent d’avoir une grosse différence de prix. 

Croisière Méditerranée : les raisons de se laisser tenter par l’aventure 

En règle générale, les croisières en Méditerranée sont organisées de telle manière à faire le gros de la navigation de nuit. L’occasion de se réveiller au petit matin dans un lieu différent. Et si les excursions sont proposées en journée, elles restent facultatives. L’occasion pour chacun d’organiser ses vacances comme bon nous semble. Car à bord, les idées ne manquent pas pour passer d’excellentes vacances.

Outre la croisière thématique (famille, Zumba, gastronomique, libertine …), toutes les croisières permettent de profiter d’un large panel d’activités. C’est d’ailleurs ce qui rend ce moyen de transport très attractif, un moyen infaillible de se déconnecter du quotidien, de se détendre loin du stress quotidien. La vie à bord d’un bateau de croisière est riche en activités culturelles (cinéma, bal, salle de spectacle, théâtre …), en pauses bien-être (spa, sauna, salle de sport, piscine …), en activités ludiques (casino, magasins, animations, discothèques, bars …). Autant d’idées qui viennent ponctuer les vacances sur un bateau de croisière, adapté à tous les profils, tous les âges. Et c’est sans compter les nombreux restaurants gastronomiques et autres buffets à volonté. Certains croisiéristes proposent également des activités plus insolites à l’image de cours de langue étrangère ou encore des initiations à l’œnologie.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire