Vous avez 20 kilos à perdre et vous vous demandez si le rééquilibrage alimentaire peut vous permettre d’y arriver ?
Nous allons voir ensemble tous les paramètres à prendre en compte afin que votre rééquilibrage alimentaire vous aide à améliorer votre état de santé et à perdre les kilos que vous avez en trop.
Sommaire
Les avantages du rééquilibrage alimentaire
Le rééquilibrage alimentaire permet de modifier durablement ses habitudes alimentaires pour manger plus sainement, être en meilleure santé et perdre si besoin ses kilos en trop.
Contrairement à un régime qui comporte de nombreux interdits et impose de consommer très peu de calories, le rééquilibrage alimentaire n’est pas basé sur la frustration et ses effets sont bien plus bénéfiques sur le long terme.
Ainsi vous perdrez du poids moins vite qu’avec un régime, mais en revanche vous risquez beaucoup moins de le reprendre aussitôt après. Votre perte de poids sera donc plus efficace, et vous évitera surtout l’effet yo-yo qui fait souvent reprendre davantage de kilos.
De plus, les kilos perdus seront des kilos de graisse, et non des kilos de muscles. Il faut en effet savoir que l’on perd plus facilement nos muscles que notre graisse lors d’un régime trop draconien.
Si vous voulez vraiment perdre beaucoup de poids, il pourra être utile de vous faire suivre par un professionnel de santé, afin d’estimer le poids que vous avez réellement à perdre.
Si besoin, il est également possible de recourir à des compléments alimentaires pour compenser les manques en vitamines et en minéraux notamment afin de retrouver de l’énergie. Vous trouverez si besoin plus d’infos sur les différents produits de nutrition qui peuvent vous accompagner dans votre démarche.
Article à lire : Les compléments alimentaires, leurs bienfaits et quand les prendre
Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids grâce au rééquilibrage alimentaire ?
Ça y est, vous êtes convaincu que le rééquilibrage alimentaire est la meilleure solution pour perdre durablement vos kilos superflus tout en améliorant votre qualité de vie ?
Alors voici quelques conseils à suivre pour vous aider à bien démarrer votre rééquilibrage alimentaire :
- Faire des repas équilibrés 3 fois par jour et éviter de grignoter entre les repas
- Avoir un apport suffisant en protéines mais aussi en lipides et en féculents
- Avoir une alimentation variée et riche en fruits et en légumes, car peu caloriques mais très riches en fibres et en vitamines
- Boire suffisamment mais essentiellement de l’eau et non des boissons sucrées
- Eviter au maximum les produits ultra-transformés trop riches en gras, en sucre, en sel, et en additifs dangereux pour votre santé
- Avoir une activité physique régulière afin d’optimiser votre perte de poids mais aussi de diminuer votre stress
- Dormir suffisamment et faire des siestes si vous en ressentez le besoin
- Consulter un nutritionniste si vous avez du mal à savoir quels sont les aliments utiles et ceux qui sont néfastes pour votre santé
- Limiter votre consommation de sucre au maximum et méfiez-vous de tous les sucres cachés
Si vous réussissez votre rééquilibrage alimentaire et que vous conservez vos nouvelles habitudes, alors vous mettrez toutes les chances de votre côté pour perdre définitivement vos kilos en trop, tout en augmentant votre espérance de vie en bonne santé.