Recette salade d’automne à la Mâche Noix Pomme et Chèvre Miel

0
157
Salade d'automne mâche et noix

Rien ne vaut une bonne salade en Automne, une salade de mi-saison qui redonne un goût d’été et de fraîcheur ! La salade de mâche, de fromage de chèvre et de noix est une recette pleine de saveurs et de textures que nous aimerons dès la première bouchée.

La salade avec des noix, de fromage de chèvre et avec une touche de miel est un plat qui vous surprendra par ses bonnes propriétés et sa simplicité. Une salade peut être la base d’un déjeuner sain ou d’un dîner rapide. Avec quelques ingrédients simples, nous pouvons obtenir un plat qui plaira à tous grâce à ses gammes de saveurs. D’une part, nous avons le croquant et la douceur des noix, d’autre part, nous allons déguster un fromage de chèvre crémeux et salé ainsi que des pommes pour adoucir cette salade d’automne. Une salade de contraste qui ravira les amateurs de plats de caractère. Prenez note de la façon de préparer une salade qui impressionne.

Ingrédients :

  • 200 grammes de mâche
  • 1 bûche de fromage de chèvre
  • 40 g de noix
  • 1 pomme verte
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Comment préparer une salade de noix et de fromage de chèvre :

La grandeur de cette salade réside dans sa vinaigrette. Nous pourrons utiliser ce type de vinaigrette dans un nombre infini de plats. Dans un bol, nous mettrons la moutarde avec le miel. Nous mélangeons ces ingrédients compacts, avant l’ajout du vinaigre balsamique et de l’huile. Nous battons ces ingrédients, nous y incorporons une pincée de sel. Nous aurons préparé une délicieuse vinaigrette de miel, nous la laisserons reposer pendant que nous continuerons la salade.

Les noix que nous utiliserons dans cette recette nous les mettrons dans une poêle pour les faire dorer pendant quelques minutes. Cette pointe grillée se mariera parfaitement avec l’onctuosité du fromage.
Pelez la pomme et coupez-la en petits cubes de même taille. Le goût sucré de ce fruit sera utile dans la salade pour lier toutes les saveurs.
Pour former la base de cette salade, nous utiliserons de la mâche, nous pouvons également nous procurer une laitue tendre pour l’accompagner.

Placez le fromage de chèvre tranché sur la salade. Nous pouvons appliquer un peu de chaleur pour qu’il fonde sur les feuilles. Au-dessus, les noix couronnent l’assiette.
Enfin, nous ajouterons la vinaigrette en fonction du goût. Nous servirons une salade d’automne saine, délicieuse et facile à préparer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici