Comment avoir les cheveux plus épais et du volume

0
108
Comment avoir les cheveux épais

Levez la main si vous êtes satisfait de vos cheveux ! Aucun ou très peu, n’est-ce pas ? Ceux qui ont les cheveux raides les aimeraient bouclés et vice versa, tandis que beaucoup se plaignent du faible volume des cheveux.

Si vous avez des cheveux fins et clairsemés, vous aurez sans doute envie de montrer un cheveu plus épais et plus résistant : sachez que c’est possible. Avec un peu de soin et les bonnes stratégies, vous pouvez avoir des cheveux de plus en plus épais sans trop d’efforts et de façon tout à fait naturelle. Comment ? Nous l’expliquons ci-dessous, mais avant de poursuivre la lecture, il faut savoir que le passage du temps peut provoquer un amincissement progressif de la masse capillaire, qui touche donc tous les types de cheveux, même ceux déjà épais et particulièrement épais. Pour prévenir le phénomène de perte de volume et de densité dû au passage du temps et pour mettre en valeur une chevelure fluide et saine, il serait bon de consacrer les soins et l’attention appropriés à vos cheveux. L’amincissement des cheveux chez les femmes ne concerne pas seulement la diminution de la quantité de cheveux, mais aussi la perte de densité, de volume et de qualité des cheveux : les cheveux diminuent, le cuir chevelu est moins couvert et les cheveux paraissent plus ternes et plus frisottés, avec une plus grande tendance à se casser. C’est pourquoi les comportements et les astuces que nous recommandons ci-dessous conviennent à la fois à ceux qui présentent des cheveux fins et clairsemés et qui ont besoin de plus de volume et à ceux qui veulent prévenir les changements indésirables de la structure des cheveux et les rendre forts le plus longtemps possible. Voici donc précisément quelques gestes à faire constamment pour avoir des cheveux plus épais et plus résistants !

Nous rêvons tous de beaux cheveux épais. Le stress, une mauvaise alimentation et des problèmes hormonaux provoquent souvent la chute des cheveux et ce sont nos beaux cheveux qui en souffrent.

Prenez soin de vos cheveux

L’avoine, les graines de lin, les acides gras, comme l’huile de germe de blé, prennent soin des cheveux sans les alourdir. Les acides aminés (petits matériaux de construction protéiques) stimulent la kératine naturelle des cheveux et restructurent les cheveux de l’intérieur. Le panthénol ou les extraits de fruits de l’ananas ou du citron renforcent également la fibre capillaire.

Un masque volumateur laissé sur les cheveux pendant 15 à 20 minutes une fois par semaine garantit une chevelure saine et pleine. Les ingrédients très efficaces des masques naturels sont l’aloe vera (apaisant), le miel (nourrissant) et les œufs (fortifiant).

L’utilisation de jaune d’œuf au lieu de shampoing deux fois par mois contribue à nourrir intensément les cheveux. Les propriétés renforçantes des œufs, dues aux vitamines B, agiront également longtemps après l’application sur les cheveux.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, n’oubliez jamais de faire un massage profond et énergique du cuir chevelu. En effet, le massage, en stimulant la circulation sanguine, apporte volume et brillance aux cheveux, grâce aussi à l’augmentation du flux sanguin du bulbe à la tige du cheveu.

Utiliser des produits de qualité

Pour commencer, essayez d’utiliser un shampoing et un après-shampoing de qualité supérieure, qui peuvent coûter un peu plus cher mais qui peuvent garantir à vos cheveux des substances nourrissantes et de haute qualité.

Un shampoing en combinaison avec un après-shampoing peut vraiment augmenter le volume de vos cheveux, surtout pour ceux qui ont les cheveux fins. Utilisés en permanence, ils peuvent améliorer la structure des cheveux. Il y a des gammes de produits pour cheveux fins ou clairsemés, destinée à redonner de la densité aux cheveux et de l’épaisseur à la fibre, en lui redonnant du volume. En général il s’agit de trois produits : un traitement concentré multiplicateur de masse capillaire et un shampoing et un après-shampoing régénérant d’épaisseur, tous deux conçus pour augmenter le volume et l’épaisseur des cheveux, les rendant plus épais.

Le shampoing agit sur le cuir chevelu en nettoyant et en purifiant les cheveux à partir de la racine, tandis que l’après-shampoing contribue à donner de la consistance à la fibre. L’action combinée des deux produits permet enfin de donner plus de volume aux cheveux, qui seront encore plus épais.

Lorsque vous appliquez l’après-shampoing, assurez-vous de l’appliquer à partir du milieu de vos cheveux aux pointes, et insistez pour les nourrir. Évitez d’appliquer l’après-shampoing à la racine, afin de ne pas vous retrouver avec des cheveux sales (et manquant de volume) le lendemain.

Ne pas faire de shampoing tous les jours

Pour avoir des cheveux sains et épais, il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux tous les jours, car cela les affaiblirait beaucoup. Le cuir chevelu produit spontanément des huiles naturelles qui agissent comme une barrière protectrice contre les agents extérieurs et les facteurs environnementaux, qui seraient considérablement altérés par un lavage quotidien ou trop fréquent. L’habitude de se laver les cheveux tous les jours n’est pas très bonne, car elle prive les cheveux de leur protection lipidique naturelle et aura tendance, avec le temps, à contribuer à l’aplatissement des cheveux. L’idéal est de se laver les cheveux tous les deux ou trois jours.

L’idéal serait de se laver les cheveux 2 ou 3 fois par semaine ; si vous avez la peau grasse, vous pouvez aller jusqu’à 4 fois, mais faites attention à ne pas en faire trop.

Séchez vos cheveux correctement

Lorsque vous vous séchez les cheveux, évitez de les frotter avec la serviette pour les débarrasser de l’eau : cela pourrait les stresser trop et les affaiblir, surtout si vous avez des cheveux fins et particulièrement fragiles. Ne soumettez jamais vos cheveux à un stress excessif : les sécher au vent trop froid ou au soleil trop intense risquerait de les faire sécher en un rien de temps et ce n’est pas très bon. Il ne faut pas se précipiter.

bien se sécher les cheveux

Lorsque vous vous séchez les cheveux avec un sèche-cheveux, assurez-vous qu’il soit à au moins 20 cm des cheveux, sinon le bulbe et les flocons de kératine brûleront. De plus, la température ne doit jamais être trop élevée, mais toujours tiède.

Séchez vous les cheveux de bas en haut, maintenez toujours l’appareil tête en haut vers le cuir chevelu. Cela donne aux cheveux plus d’ampleur.

Le brossage alors que les cheveux sont encore humides ne fait qu’endommager la tige et la rendre plus faible. Attendez toujours que les cheveux soient secs, puis vous pourrez passer au coiffage.

Choisir les bonnes coiffures

Un autre aspect fondamental est de choisir la bonne coiffure qui donne un effet volumisant naturel, rendant les cheveux plus épais et plus doux. En ce sens, voici quelques petites règles de référence de style :

  • Ne pas choisir des coiffures trop serrées et tirées : elles peuvent être plus agressives pour les cheveux et les casser plus facilement, ainsi que ne garantir aucun volume.
  • Les styles désordonnés sont également idéaux, délibérément désordonnés et imparfaits, qui donnent plus de volume précisément parce qu’ils sont moins serrés et plus lâches.
  • Ne pas abuser du lissage de vos cheveux : Optez plutôt pour les cheveux naturels ébouriffés ou pas parfaitement lisses.

Si vous ne voulez pas que vos cheveux aient du volume, vous pouvez dans certains cas utiliser des extensions de cheveux avec des clips : elles sont pratiques et changent immédiatement votre look.

Prenez soin de vous et de votre corps

Complétez votre alimentation avec des vitamines

Si vous voulez vous regarder dans le miroir et être impressionné par vos cheveux tout le temps, vous devez aussi commencer à penser à votre alimentation. Supplément de vitamines, peut-être spécifique pour les cheveux et les ongles, qui donnera force et volume aux cheveux.

compléments alimentaires pour les cheveux

Effectuer un régime alimentaire et en même temps une intégration des nutriments “amis” des cheveux peut être important pour revigorer nos cheveux et les faire récupérer après une période difficile.

Le cheveu est constitué de kératine, une protéine particulièrement riche en acides aminés soufrés. Un complément capillaire respectable fournira donc un apport correct en protéines. Ainsi la méthionine, la cystéine et son dérivé (cystine), la taurine et l’arginine. Mais il doit aussi y avoir des flavonoïdes, de la vitamine C, de la vitamine E et de l’acide folique.

Détendez-vous

Cela peut sembler absurde, mais le stress et le manque de sommeil affectent également la santé des cheveux. Alors, assurez-vous de dormir suffisamment et de vous faire une place. Vos cheveux vous remercieront.

Bien manger

Pour avoir des cheveux sains, il faut manger de tout, mais en particulier certains types d’aliments. Apportez chaque jour (en alternance) des épinards, des brocolis, du saumon, des amandes, des pommes de terre, des œufs, des avocats, des bananes, de la bière, des haricots, de l’huile d’olive extra vierge.

Boire beaucoup d’eau

Boire deux litres d’eau minérale par jour garantit à l’organisme une hydratation adéquate et, par conséquent, des cheveux sains, doux et riches en volume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici